Organisation GW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lain

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?   Lun 26 Mar - 22:52

Pour le premier thème que nous désirons aborder nous allons explorer les différents types de jeu.

Tout le monde sait que Guild Wars possède deux phases de jeu bien distinctes le PVE et le PVP.

Chacune de ses phases est ensuite composée de plusieurs types de jeu, (Roleplay, GvG, AvA, etc, etc).

La question posée est la suivante :

Une guilde peut elle offrir a ses membres de pouvoir jouer (à un bon niveau bien sur) tous ces aspects du jeu et/ou comment s'organiser pour arriver à jouer sur tous ces types de jeu?

J'ouvre la discussion je viendrai moi-même donner mon avis dans quelques jours (en sachant que ce n'est que mon humble avis et qu'il ne sera là que pour exprimer mon point de vue).

Bon débat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalendrack

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?   Lun 26 Mar - 23:12

Alors, je vais donner mon avis...
En tant qu'officier d'une guilde sans orientations poussés... ( pour cause de manque d'activités ), nous avons/pratiquons tout ces types de jeu, même si nous sommes à l'origine RP, ça nous est arrivé de faire de grosses performances en HoH ou en GvG... nous avons des membres qui ont un niveau élevé dans les différentes disciplines du PvP, mais se diviser ne permet pas de pousser les capacités aux max...
Je pense que pour avoir une efficacité maximum de tout les membres, la guilde doit avoir un but précis, elle doit être acces sur un mode (ou quelques modes, mais pas tous) du jeu en particulier, ce qui peut déplaire donc à certains membres.
Nous ne sommes pas dans ce cas, nous faisons de tout, variant ainsi les plaisirs de chaque membre, mais la non-spatialisation entraine parfois des performances minimes... pas tout le temps, heureusement !

Après, le problème peut prendre une autre tournure si on parle d'Alliance.
Car avec une alliance composée de guildes aux orientations diverses, les membres peuvent prendrent part aux activités de leur choix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dst

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?   Mar 27 Mar - 0:16

Je pense qu'une Guilde Peut être Mixte si elle sait correctement le géré.

Sinon elle doit etre Spécialisé (je sais, c'est un peu contradictoire), ce qui est plus simple pour le recruteur et le recruté.
On sait ou on veut aller et quels sont nos objectifs.

Pour une Alliance (je vais prendre exemple de la mienne ^^) , je pense que ca doit être très différent.
Une Alliance doit regrouper plusieurs types de Guilde Spé.
Spé PvP, PVE, RP, etc etc....

Voila, c'est mon avis pour le moment, je vous laisse debattre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varda Tintallee

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?   Mar 27 Mar - 18:12

Je pense que cela depend essentiellement des membres composant la guilde. Si ils sont polyvalent, une guilde mixte s'impose, mais si les joueurs forment deux noyaux durs, l'un autour du PvE et l'autre autour du PvP, je pense qu'il est préférable de former deux guildes afin de conserver une certaine indépendence. Il y a quelques temps de cela, j'ai fais partie d'une guilde mixte, puis les officiers et le guild Master ont décidé de scinder la Guilde en 2 nouvelles Guilde, une PvE et une PvP. Malheuresement, tous les membres ce sont tournés vers la nouvelle guilde PvP, et je suis devenu Guild Master de la guilde PvE qui a dépérit en quelques semaines (nous n'étions plus que 3 joueurs connectés par semaine environ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numero 1

avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?   Mar 27 Mar - 18:17

Je viens donner mon avis aussi.

Pour avoir pratiqué pendant plus d'un an la politique du "il en faut pour tous les goûts", je peux vous assurer que vouloir pratiquer tous les types de jeu à un bon niveau au sein d'une même guilde est une entreprise presque perdue d'avance. Dans beaucoup de cas cela revient à couper la guilde en catégories : ceux qui pratiquent plus le PvP et ceux qui pratiquent plus le PvE (Rp allant généralement avec le PvE jusqu'à preuve du contraire). Cela revient finalement à faire deux groupes distincts et à réduire les échanges entre les membres dans la guilde. Celui qui se lance là-dedans conduit souvent sa guilde à une morte lente.
C'est en regardant l'organisation de différentes que je suis tombé sur une qui pratiquait PvE et PvP à un bon niveau. Cette guilde était double : une guilde pour le PvE et une guilde pour le PvP...

Cependant le choix des activités se fait évidemment en fonction des membres. Une guilde composée de joueurs mixtes purs, c'est-à-dire pratiquant à la fois PvP et PvE de façon équivalente, pourra pratiquer les deux jeux à un très bon niveau en consacrant une période au PvE et une période au PvP. Ce genre de guilde demande une grande organisation et une bonne présence de membres acceptant de joueur ce jeu là. Car il est bien difficile de trouver des joueurs mixtes purs. La plupart du temps les joueurs PvP ne pratiquent que le PvP et les joueurs PvE pratiquent de temps à autre le PvP...

Il me semble donc plus facile de consacrer une guilde à une orientation propre, PvE/RP ou PvP, afin de rassembler plus facilement des membres.
Rien n'empêche ensuite de pratiquer l'autre activité de temps à autre pour aller s'amuser sur d'autres terrains et étendre ses connaissances sans pour autant espérer jouer à un bon niveau.

La prise en compte d'une alliance permet, certes, de pallier ces problèmes dans une certaine mesure. Mais je trouve préférable qu'une alliance se base sur une même orientation pour cause de meilleure entente et organisation d'évènements d'alliance.

Voila donc mon humble avis sur la question.

PS : mes propos reprennent un peu ceux de Varda. Désolé si cela se répète mais Varda a posté alors que je rédigeais mon post ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altarion



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?   Mar 27 Mar - 20:12

Ayant été dans des guildes PvP assez haut niveau,je dirais que celà ce partage en trois catégories : ceux qui ne font que du PvE,ceux qui font presque uniquement du PvP,mais du PvE aussi,de temps en temps,et ceux qui font les deux,par "periodes" de jeu.

Je n'ai été (Malheureusement ? Heureusement ?) jamais dans une guilde inactive ; première chose que je faisait en me connectant,c'était me connecter sur Teamspeak. Du coups,tout est bien plus spontané.Lorsqu'on se parle un peu tout le temps,on demande plus facilement de l'aide pour des coops,des quêtes, ou on propose plus facilement de venir faire du 12v12 ou de l'arène.

Du coup,mon experiance personnelle a fait que j'ai pratiqué tout les types de jeux dans toutes mes guildes. On peut conclure que oui,c'est possible,mais pas jusqu'à un très haut niveau,et ça ne plaît pas toujours à tout le monde ; certains se fixent sur le PvE ou le PvP et ne veulent tout simplement pas rejoindre de groupe losqu'on leur demande,parce que le niveau n'est pas assez bon.

Si je parle de ma guilde actuelle ([URSS]) elle est axée sur deux règles basiques :

-Jouer ensembles
-Pas de HoH

Du coup,nous faisons tout les types de jeux,mais nous nous concentrons sur le PvE et l'AvA.Ce qui permet de contenter toutes les parties,puisque personne ne fait de HoH ni de GvG dans notre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dst

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?   Mar 27 Mar - 22:33

Numero 1 a écrit:

C'est en regardant l'organisation de différentes que je suis tombé sur une qui pratiquait PvE et PvP à un bon niveau. Cette guilde était double : une guilde pour le PvE et une guilde pour le PvP...


C'est ce que je vais faire avec ma Guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lain

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?   Lun 2 Avr - 0:59

Bon je vois qu on a tous a peu près la même vision.

Je pense qu'on peut pas actuellement faire une guilde qui pratique tous les niveaux de jeu a haut niveau.

Par contre une alternative interessante a laquelle j ai pensé sans pouvoir la mettre encore en pratique est le systeme d alliance.

Pourquoi ne pas scinder une guilde (guilde qui doit etre suffisamment forte et soudée) en plusieurs guildes toute reunie en une seule alliance?

Une guilde par exemple pour le PvP, une pour le PvE, une pour le drop une pour le Rp ,, etc etc..

La canal alliance remplacant alors le canal de guilde.

Il faut egalement un forum complet pour ce genre de guilde afin de bien coordonner les mouvements de la guilde^^

Voila ma pensée sur le sujet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dst

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?   Ven 6 Avr - 14:01

Lain a écrit:
Bon je vois qu on a tous a peu près la même vision.

Je pense qu'on peut pas actuellement faire une guilde qui pratique tous les niveaux de jeu a haut niveau.

Par contre une alternative interessante a laquelle j ai pensé sans pouvoir la mettre encore en pratique est le systeme d alliance.

Pourquoi ne pas scinder une guilde (guilde qui doit etre suffisamment forte et soudée) en plusieurs guildes toute reunie en une seule alliance?

Une guilde par exemple pour le PvP, une pour le PvE, une pour le drop une pour le Rp ,, etc etc..

La canal alliance remplacant alors le canal de guilde.

Il faut egalement un forum complet pour ce genre de guilde afin de bien coordonner les mouvements de la guilde^^

Voila ma pensée sur le sujet.

ma guilde s'est divisé en 2 parties!

regarde le forum: http://easy.bb-fr.com
si tu t'inscris tu verra qu'il comporte beaucoup de parties Wink

sinon je suis d'accord avec toi pour ta vision sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Guilde peut elle pratiquer tous les types de jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sorcière peut-elle empoisonner la nuit de sa mort ?
» [Astuce] Voir des caméra en direct ( parking , ville, ...)
» Suppression malus toucher de nuit pour tous les types de TLT
» une armée de lansquenets peut elle faire une armée impériale WFB ?
» On en a tous eu au moins un comme celui là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation Dahlia :: Rez-de-chaussée :: Salon des guildes-
Sauter vers: